Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 5.7)

6 juillet 2009, 20:07

Les balais d'essuie glace :

Pour nous aider dans la modélisation, télécharger la CAPTURE D'ECRAN de mon essuie glace que j'ai réalisé.

Dans la vue de dessus, dessinez une boite (de longeur 5, de largeur 100, et de hauteur de 2)

Transformer la en edit poly.

Déplacer les points pour suivre la forme du balai principal.



Sélectionnez l'ensemble de ces faces et déplacez les vers le balai central tout en maintenant la touche MAj enfoncée (cochez "clone to element")




Déplacer les points pour suivre la forme du balai central.



Refaite la même chose (copie des faces et déplacement des points) au niveau du 3eme balai.




Reconstruisez les faces manquante en mode polygonne avec l'outils CREATE.



Diminuez un peu l'épaiseur des balais 2 et 3 en sélectionnant les faces du dessus et en les déplacant ves le bas.




Et centrer ces deux balais au milieu de la hauteur du 3eme.




Sélectionnez cette face et faite une extrude d'environ de 5.




Faites un CONNECT de 3 des edges horizontaux et déplacez les points comme sur la figure.




Faite un INSET de 0,5 des faces du dessous.




Puis un Extrude d'environ 3 des nouvelles faces crées.




Terminez par un chamfer de 0,1 des edges comme sur la figure et ajouter un Meshsmooth.




Dessinez un plan (avec 2 segments dans la largeur) juste au dessus de votre essuie glace. Transformer le en edit poly.

Déplacez les points comme sur le shéma.



Faite un extrdue de 1 des faces.



ET faites un chamfer des 0,2 des arretes.