Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 5.6)

6 juillet 2009, 20:06

Le rétroviseur extérieur :

Dans la vue de derrière, dessinez un plan, avec 2 segments dans la longeur et dans la hauteur. Transformer le en edit poly.

Placez les point comme sur la figure



Supprimez les edges du milieu avec "remove" et faite un connecte de 1 de ces 2 edges. 



Arranger la forme avec les deux nouveaux points obtenus.



Refaite la meme chose de l'autre coté.




Supprimez une dernière fois l'edge du mileu.


Extrudez lez arrètes externe pour arriver au bord du retro dans la vue de droite.




Avec l'outils "Scale Uniforme", dans la vue de droite écraser les arrètes sur l'axe des Y, et déplacer les pour suivre la pente du retro.



Dans la vue de dessus ecraser les arretes de la meme manière mais sur l'axe des X (déplacez les faces pour conserver un angle droit du coté de la fenetre de la voiture)




Dans la vue de face extruder les arretes d'une valeur négative quelconque et faite un "COLLAPSE".



Faite un chamfer de 1 des arretes.




Faites un CONNECT de 1 des arretes tranversale.



Dans la vue arrière, faite un INSET d'environ 1 de cette face et un extrude de -1.





Puis un chamfer de 0,2 des arrestes comme sur la figure.



Dans la vue de dessus faite une lègère rotation des sommets vers la gauche.




Voila la forme globale du retro est là, vous pouvez l'arranger à votre convenance. Aidez vous pour cela du blueprint dans chaque vue.


Ensuite faite réapparaitrte votre vitre latérale avant et détacher cette face.



Avec l'outils CUT réduiser la un peu.



Faite un chamfer de 0,2 des arretes et weldez les vertex dans chaque coins pour avoir comme sur la figure.



Ce triangle simulera l'attache retro à travers les vitre.

Placez l'ensemble sur votre voiture.




Les rappels de clignotant :


Sur votre aile avant : sélectionnez ces faces et détachez les en tant que clone .



Supprimez l'edges central et déssinez avec l'outils CUT la forme du rappel de clignotant.



Ne garder que la face qui sera notre rappel de clignotant.



FAite un connect de 2 des edges verticaux, et déplacez vers l'extérieur les nouveaux points crées.





Extruder de 2 les faces en rouge. Ajouter un Meshsmooth.




Disposez votre rappel de clignotant sur votre aile, n'hésitez pas a passer en mode sommet pour bouger quelques vertex afin de bien épouser la courbure de l'aile.