Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 5.3)

6 juillet 2009, 20:03

Les poignées de portes :


Sur votre porte en mode sommet, dessinez avec CUT la forme de la poignée avec d'abord quatres points :




Reliez les points vert au point rouge toujours avec un CUT, comme si nous avions fait un INSET.


Nous allons améliorez la forme de cette poignée :


Sélectionnez d'abord tous ces edges avec RING et faite un connect de 1




Améliorez l'arrondi en bougeant les vertex.




Puis selectionnez ces edges avec ring et faite un COnnect de 2 



Déplacez les nouveaux points pour parfaire la forme.




Sélectionnez ces faces et détacher les, elles formeront plus tard la base de la poignée.



Revenez sur la porte sélectionnez les meme faces et faite un extrude de -2




Faites un chamder de 0,2 sur les edges dessinant le contour de la poignée. 



Faites réapparaitre les face que nous avons détaché précédamment.

Et faites un INSET comme sur le figure.



ET déplacez quelques points selon le plan pour déssiner les futurs "creux" de la poignée.



Puis détachez ces faces qui seront la seconde partie de la poignée.



Revenez sur la première partie de la poignée et faite un extrude de -1 de ces faces.



Puis un extrude de -2 des arrètes externes.



Terminer par un chamfer de 0,2 des arretes externes mais aussi celles dessinant le trou de la poignée.




Faite réapparaitre la seconde partie de votre poignée et faite un extrude de -2 des arretes externes.



Puis un Chamfer de 0,2 de ces meme arretes y compris celles se situant à la base (en vert sur la shéma)




Un Meshsmooth sur les deux pièces formant la poignée et voila :