Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 5.1)

6 juillet 2009, 20:00

Les feux arrières :

Faites réapparaitre votre forme de base et détacher les faces composant les feux arrières.



Faite un extrude de -10 des faces composant le feux.



De la même manière que pour les phares avant, arranger si besoin les faces (aile arrière, pare choc, coffre) qui entrent en collision avec les faces du feux.



Ne laissez apparaitre que votre feux arrière.

Reconstruisez en mode polygone les face de devant. Pour plus de simplicité, sélectionner les edges en rouge et extruder les tout en 
maintenant la touche MAJ enfoncée.



Puis avec un target weld soudez les points des faces de devant vers ceux dessinant les contour du phare.

Refaite cette étape pour ateindre les vertex du haut.



Détacher les faces internes que vous venez de créer et ajouter leur un Modificateur NORMAL. Transformer le tout en edit poly.






Nous allons donnre de l'épaiseur à cet objet.
Sélectionnez les arrêtes externes et faite un extrude de -2.

Faite un chamfer de 0,2 sur toutes les arrêtes commes sur la figures (n'oubliez les arrêtes dans les coins qui doivent rester saillant/dur)





Faites réapparaitre votre trio (aile arrière/coffre/pae choc arrière)

Et ajuster votre "verre du feux arrière" en fonction de ces 3 pièces. N'hésiter pas à subdiviser votre pièce pour avoir plus de points de control (en ajoutant des edges par exemple). 



Lors du déplacement de ces points travaillez toujours avec le Meshsmooth activé.

La pièce en place.





Ne laisser à l'écran que votre objet :

Et dans la vue de derrière rajouter ces edges avec CUT 



Sélectionnez les nouveaux edges crées et faites un chamfer de 0,15




Puis faites une extrude des nouvelles faces crées de -1 





Et voila :