Nous allons modéliser le petit renfoncement qui
coure de l'aile avant jusqu'à l'aile arrière en passant par la porte.
Ne laisser apparaitre que votre plan, vos ailes avant et arrière et
votre portière.
Sélectionnez ces faces sur votre porte.
En mode polygone faite deux SLICE PLANE consécutifs pour délimiter la
hauteur de ce renfoncement
Sélectionnez les faces ainsi crées et faites un extrude de -1 en mode
local
Puis arranger de chaque coté de la porte pour obtenir ce ci :
En vue de doite déplacer les points pour diminuer la largeur du trou
entre la porte et les ailes.
Sur votre aile arrière faite un cut comme sur la figure (n'oubliez pas
de prolonger le cut sur l'épaisseur de l'aile au niveau de la porte)
Puis weldez quelques points pour obtenir ce ci :
Sélectionnez ces faces et faite un extrude de -1 en local.
Puis arranger pour obtenir la même chose que pour la porte.
Sur l'aile avant faite cette découpe avec CUT, avec remov, supprimez
ces deux edges.
Extruder les faces de - 1 en local.
arranger de nouveau le tout.
Nous allons modifier une fois encore l'aile arrière :
Ne laisser apparaitre que l'aile arrière.
Sélectionnez cette série d 'edges avec loop et faite un chamfer de
0,2.
Ensuite sélectionnez seulement les arretes inférieure comme sur la
figure et dans la vue de dessus déplacez les un peu vers l'extérieur
(vers la droite.)
Faite un chamfer de 0,2 des arrêtes en vert et un chamfer d 0,5 des
arrêtes en rouges et arranger aux extrémités comme indiqué :
Ensuite sélectionnez les arretes en rouge et faite un connecte.
Déplacez le nouvel edges crée (en vert) un peu vers l'extérieur pour
arrondir la forme.
Noubliez pas d'arranger votre aile avant pour correpondre aux formes
que nous venons de créer. (ajouter l'edges en rouges et arranger la
forme, vérifier toujours avec le smooth ensuite)
Voila, la forme générale de la voiture est terminée, il nous reste
maintenant a modéliser l'ensemble des accéssoires.