Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 4.5)

6 juillet 2009, 19:53

L'intérieur des passages de roues :


Sur votre aile avant sélectionnez cette série d'arrêtes (en rouge).
En vue de face, extrudez ces arrêtes vers l'intérieur en déplaçant votre curseur vers la gauche tout en maintenant la touche MAJ enfoncée.



Ensuite alignez les edges avec l'outils SCALE UNIFORME en écrasant sur l'axe des x en vue de face.




Sélectionez les faces en rouges et détachez les en tant que clone et nommez les "passage de roue avt 01".



Reselectionnez les même faces et supprimer les pour retrouver notre aile d'origine.



Faisons la même chose au niveau du pare choc avant :

Extruder ces edges de la même manière et ammener les au meme niveau que ceux du votre premier passage de roue.



Un petit scale.




On détache les faces et ou supprime celle qui sont encore sur le pare choc.




Ne laisser apparaitre que vos deux élements "Passages de roue".


Sélectionnez en un et avec le bouton "attach" du panneau de control en mod "edit poly" cliquer sur le second pour qu'il deviennent tous les deux un seul objet unique.


En mode vertex soudez les points d'un objet vers l'autre pour obtenir au final un beau demi cylindre.



Sélectionnez les edges du fond avec un loop et extruder les d'environ 5 et Faite un collapse des arrêtes.




Déplacez les points central comme sur la figure.




Faite un chamfer de ces deux séries d'edges et ajouter vos modificateurs Meshsmooth et symétrie. (déplacez quelques points en mode 
smooth pour qu'il afleurent à l'aile ou pare choc si besoin)