Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 4.3)

6 juillet 2009, 19:50

Le becquet :

Dans la vue de dessus dessinez une boite comme sur la figure de dimension (Longeur =25, largeur = 80, hauteur 5)

Tansformer cette boite en poly editable 

Supprimer la face interne du coté de l'axe de symetrie.



Faites un connect de 2 et déplacer les points comme sur le figure.




Extruder de 6 cette face.




Puis faite un extrude de 3.5 de ces faces en cochant "extrude ne mode local"




Soudez les points rouges vers les points verts




Puis déplacez les points comme sur la figure :

d'abord en vue de dérrière 



Puis en vue de droite




Enfin en vue de dessus





Faites ensuite un ectrude de 2 de la face du dessous 




Puis de 18.





Déplacez les points comme sur les figure.




Extruder une dernière fois la face du dessous (peu importe la valeur) et déplacer les nouveaux points résultants comme sur la figure.




Sélectionnez les edges en rouges avec RING puis faite un COnnect de 2.




Réaranger les point pour améliorer l'arrondi.




Faite de nouveau un extrude de 8 puis un de 35. 



Faite un dernier extrude d'une valeur suffisante pour atteindre la moitiè de la largeur du becquet, c'est a dire l'axe de symetrie.



Supprimer enfin cette face.


Dans la vue de dessus déplacer les points pour suivre la forme du gabarit.




Dans la vue de dérrière sélectionner ces points.



Et dans la vue de droite avec l'outils ROTATION, incliner cette partie du becquet de quelques degré vers la droite.



Toujours en gardant ces points sélectionnés, déplacez les en vue de droite, un peu vers le bas et sur la gauche pour qu'il ne dépassent pas l'extrémité du becquect (si besoin)

Sélectionnez ces edges et faite un chamfer de 0,8.




Ajouter un modificateurs symetrie et Meshsmooth et voila vous avez la forme générale du becquet.

Vous pouvez le modifier à souhait, même y integrer le 3eme feux stop.