Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 4.2)

6 juillet 2009, 19:48

Les détails du pare choc arrière 

Ne laisser apparaitre que votre pare choc arrière et le pLan.

Nous allons d'abords arrranger le mesh. 

Sélectionnez ces faces et faites un INSET de 5. 



Déplacez les nouvelles faces un peu vers le haut pour suivre le gabarit en vue de dèrrière.

Supprimer la face rouge et déplacer les points roses pour qu'ils soient au même niveau que les points vert.



Déplacez encore quelques points pour suivre le gabarit.




Sélectionnez ces faces et faite une extrusion de -5



Puis arranger vous dans la vue de droite pour que cette extrusion soit bien horizontale.



Enfin supprimez toute ces faces.




Faite un chamfer de 0,2 des arrêtes en rouges puis reconstruisez les faces manquantes dans la zone en vert sur la figure




Sélectionnez ces faces et faite un extrude de 1,5 (n'oubliez pas de supprimer le face interne du coté de l'axe de symetrie de la voiture)




Puis chamfreiner ces edges de 0,4. (cliquez pour agrandir)




Sélectionnez ces edges avec l'outils RING et faite un connect de 1.




Puis déplacez le nouvel edges crée avec ce connect vers la gauche en vue de droite pour qu'il arrive a la verticale de début de notre pare choc.





Enfin chamferiner ce même edge de 0,2