Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 4.1)

6 juillet 2009, 19:47

Détails pare choc - partie 3


Sélectionnez tous les points qui se trouvent au fond du trou et déplacez encore un peu plus vers l'intérieur pour approndir le trou.



En mode polygonne avec l'outils CREATE reconstruisez les faces du fond (ou alors extruder un edges et soudez avec un target weld les points de la nouvelle face vers les extrémité du trou)

D'abord celle ci :



Puis celle la :



Et pour finir celle ci :




Nous allons faire la lame sous le clignotant du pare choc :


Sélectionnez ces face et détachez les en tant qu'élément, nommez le nouvel objet "lame pare choc".



Nous allons créer la lame à partir de ces faces, ainsi la lame aura la même courbure que notre pare choc.

Ne laisser apparaitre que votre objet "lame pare choc"


Sélectionnez toutes les face et faites un INSET de 1,3



Inverser la sélection (CRTL + I) et supprimez les faces.



Sélectionnez de nouveau toutes les faces et faites un extrude positif de 1,5



Reconstruisez les faces manquantes sur le dessus.



Sélectionnez les edges comme sur les figure suivantes et faites un chamfer de 0,2







De nouveau faite un copier/coller de vos modificteurs Meshsmooth et symetrie sur cet objet.


Faite réapparaitre votre pare choc et votre plan et positionnre corectemnt votre lame dans la vue de face




Je crois que nous en avons terminé avec le pare choc avant :