Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 3.8)

6 juillet 2009, 19:44

les détails du capot - PARTIE 2


Dans la vue de dessus, en mode vertex et avec l'outils CUT déssinez la forme du "Trou".




Puis supprimmez tous les triangles avec des Weld Target et des cut.



Soudez les sommets rouges avec les sommets verts le plus proche.
Supprimez les edges en rose avec l'outils REMOVE et ajouter avec des CUT, les edges en rouges.




Vous obtenez ce ci :




Sélectionnez les faces composant le trou et faites un INSET de 2.



Extruder en négatif (environ -2) les nouvelles faces crées puis supprimez les.




Soudez les points rouges avec les points verts avec TARGET WELD.




Sélectionnez les edges en rouge avec l'outils RING puis faites un CONNECT de 1.




Sélectionnez le nouvel edges crée (en vert) et faite un chamfer de 1.





Dans la vue de dessus sélectionnez les faces comme sur la figure et faites un ectrude positif de 2.




Sélectionnez ces polygones en vis à vis et faites un extrude (envrion 15). Puis supprimez les.




Repositionnez l'ensemble en vous aidant des vues de dessus et de droite et soudez les points en vis à vis avec un TARGET WELD.






Sélectionnez de nouveaux l'ensemble des polygonnes comme sur la figure puis faite un "Make Planar" dans le panneau de control.





Nous allons maintenant chamfreiner quelques arrètes pour durcir un peu la forme :






Faites un Chamfer de 0,3 .


Supprimez les triangles aux quatres coins de la pièces en soudant les sommets.

Puis sous votre capot supprimez ces faces (les faces en dessous de la barre du milieu que nous avons extruder).



Transformer les triangles à la bases de ces faces en quadrangles