Modéliser une SUBARU IMPREZA WRC sous 3ds Max (Part. 3.6)

6 juillet 2009, 19:41

Voila, nous venons de franchir une nouvelle étape dans la modélisation de cette voiture.


Souvenez vous, on a d'abord modéliser la forme de base. 

Puis, de celle ci, nous avons mis en volume les pièces de carrosserie. 








Maintenant, il s'agit de détailler chacune de ces pièces 

-------------------------------------------------------------------------


La prise d'air sur le toit :


Cacher l'ensemble des pièces pour ne laisser apparaitre que votre toit et le plan.

Dans la vue de dessus faite 2 cut comme sur la figure.



Puis déplacer les points verts pour suivre la forme de la prise d'air.

Sélectionnez les faces composant la prise d'air dans la vue de dessus et faite un extrude pour arriver à son extrémité.





En mode vertex, déplacé les point pour suive la forme de l'objet.




Sélectionnez les edges en rouges avec l'outils ring et faite un connect de 1






Ensuite dans la vue perspective sélectionnez les points en haut de la prise d'air :




et déplacer les légerement vers la gauche en vue de face.




Maintenant supprimer les faces intérieure du coté de l'axe de symétrie.





Sélectionnez les faces de devant et faite un INSET d'environ 1,2.




Faite deux CUT (en rouge) puis un Weld target des points verts vers les points bleus.




Sélectionnez de nouveaux les faces formant le trou de la prise d'air et faite un extrude négatif d'environ -20.
Ne déselectionnez pas ces faces et déplacer les vers le haut en vous aidant de la vue de droite.



Supprimez de nouveau les faces internes du trou du coté de l'axe de symetrie.



Voila, la prise d'air est modélisée mais si vous faite une symetrie et un smooth vous remarquerez que celle ci est toute "molle".


Quelques chamfer s'imposent pour durcir les formes.


Sélectionnez les edges comme indiqué :




N'oubliez pas ceux à l'intérieur du trou.





Faite un Chamfer de 0,2.